Naranjas y Mandarinas valencianas recién cogidas+(34)964-046883info@supernaranjas.com
Síguenos en Facebook y Twitter
partes-de-una-naranja-anatomia-de-un-citrico

Parties d’une orange. Anatomie d’un agrume.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Tout le monde connaît une orange et son anatomie: peau et segments. Mais son anatomie est un peu plus complexe. Dans ce post, nous allons expliquer les parties.

Les principales parties d’une orange sont:

  • Exocarpe ou Flavedo: c’est la peau, mais seulement la partie orange. L’exocarpe ou flavedo est formé d’un épiderme et d’un hypoderme vert lorsqu’il n’est pas encore mature et orange lorsqu’il est déjà à son point de maturation. Cette partie est composée de petites vésicules contenant des huiles essentielles principalement utilisées pour la fabrication de parfums et d’arômes.
  • Mesocarp ou Albeldo: Cette partie fait également partie de la peau d’orange. Son apparence est spongieuse et blanche. C’est celui qui contient le plus de pectines et qui est principalement utilisé pour la fabrication de confitures, bien qu’il soit également riche en glycosides.
  • Endocarpe ou pulpe: C’est la partie que nous mangeons de l’orange et du reste des agrumes et elle suppose le plus grand pourcentage de son poids. Il se compose de segments ou de sacs de jus et de graines. C’est ici que vous trouverez les différents acides organiques (comme la vitamine C), les sucres et l’eau qui fournissent ce fruit. À l’intérieur de l’endocarpe ou de la pulpe, nous pouvons trouver les pièces suivantes:
  1. Septas ou membranes: sont les murs qui séparent les segments.
  2. Graines: elles sont la graine de l’arbre.
  3. Axe central: est la partie centrale de l’orange. Tout comme le mésocarpe ou l’albeldo, son apparence est également épongée et blanche.

Chez SuperNaranjas.com, nous envoyons toujours les oranges à leur moment de maturation optimal, avec la coloration parfaite de nos vergers. Dans votre maison en 24h … Commandez maintenant votre Orange Online et créez votre propre jus avec toutes les propriétés d’une orange.

   

También puede interesarte...

Laisser un commentaire