Explosion d’odeurs et de couleurs dans nos champs d’orangers.
Les champs d’oranger de la province vivent ces jours-ci une explosion d’odeurs et de couleurs. Bien qu’il soit encore trop tôt pour faire des prévisions, la floraison survenue ce printemps peut conduire à une très bonne récolte d’oranges lors de la prochaine campagne.
Les arbres ont plus de force pour produire la fleur, et les pluies des dernières semaines ont également contribué à cette situation qui, sans être trop abondante, est arrivée au bon moment.
Tout cela, qui devrait a priori être positif, peut être retourné contre l’agriculteur. Et cela peut entraîner une perte de calibre du fruit et un excès de récolte peut entraîner à un effondrement des prix, qui dans cette campagne ont été suffisants, en l’absence des liquidations des prochaines semaines.
Par conséquent, les techniciens et les responsables de coopératives et d’organisations agricoles recommandent déjà différentes actions.
Le responsable de la qualité de la Cooperativa FrutÃcola (Cofru) de BetxÃ, José Francisco Nebot, ajoute à la “bonne purge” qui sera effectuée sur le terrain des traitements d’engraissement.
Ainsi, chez Supernaranjas, nous avons des oranges de première qualité. Depuis de nombreuses années, nous prenons soin de nos orangers pour en tirer des fruits de la meilleure qualité et les apporter directement à votre domicile.